Bienvenue sur le site de la Ligue Auvergne de cyclotourisme

Séjour féminin 2013

« Un Petit Tour en Bourbonnais »

Date du séjour du 06 au 12 septembre 2013
Durée 6 jours / 6 nuits
Lieu : Départ et arrivée Bellenaves
Formule : Voyage itinérant
543 km pour un dénivelé de 5243 m

Nous étions 23 à participer à ce séjour féminin. Je pense que tout le monde a apprécié le paysage, bien que perturbé par la pluie. Nous avons faits connaissance des nouvelles à Bellenaves au cours du repas du soir. Apres une bonne nuit, nous sommes parties pour la journée la plus difficile de notre séjour : La Chabanne. Nous sommes arrivées sous la pluie, le gite était accueillant et le repas du soir nous a réchauffé. Le lendemain route pour Paray le monial, matinée dans le brouillard et pas chaud. Nous avions un lieu couvert pour le pique nique du midi, qui a été apprécié de tous. Nous avons reçu un accueil particulièrement chaleureux des sours qui, pensant recevoir un bus de 3ème âge, ont vu débarquer un groupe de filles détrempées. Route pour Moulins par la voie verte. Puis en passant par Noyant et son temple nous nous sommes dirigées vers la foret de Tronçais où les sonneurs de cors ont animés notre soirée à St Bonnet. Terminé le plat, nous pédalons maintenant vers le barrage de Rochebut après une halte à Aude où le club ACRM nous a offert les brioches pour la coupure de 10h. Arrivée à Marcillat où nous visitons la Maison des Combrailles. Etant attendu de bonne heure par la presse et GRDF, nous écourtons notre parcours de quelques kms pour arriver toutes ensembles à Bellenaves. Chacune retrouvera les siens après un repas collectif. Grâce à la vigilance et au respect de chacune, tout le monde est rentré sain et sauf, prêt je pense à retourner faire une ballade entre filles, mais dans le Cantal cette fois, semaine fédérale oblige.